Margot Prevost - Brains with Benefits

Margot Prevost

** Ma vie avant l’entrepreneuriat, en une phrase prononcée tout bas
J’ai encore un pied dedans, puisque je travaille pour une startup sur le sujet du photovoltaïque. Mais la négo d’une rupture conventionnelle est en cours et le grand saut vers l’entrepreneuriat ne saurait tarder

** Mon activité entrepreneuriale, joliment résumée et toute bien emballée
En fait, j’en ai deux (oui, je cumule trois activités en ce moment).
La première et celle qui me tient le plus à cœur, c’est Caprices, mon projet d’écrire l’histoire d’entrepreneurs engagés et d’entreprises à impact. Avec ces biographies entrepreneuriales, à la croisée de la biographie, du cabinet de conseil en raison d’être et de l’agence de philosophie en entreprise, mon objectif est de mettre en valeur différemment les entreprises qui interrogent et réinventent les modèles pour avoir le meilleur impact possible sur le monde et ses habitants.
Je suis co-fondatrice d’un projet secondaire, flyerspots, une plateforme qui met en relation tout un écosystème autour de valeurs partagées sociales et écoresponsables pour accompagner les commerçants, artisans, producteurs et agriculteurs dans la communication digitale et leur donner de la visibilité. Mon rôle dans ce projet est de recruter et animer une communauté de “coachs digitaux de proximité” pour accompagner les commerçants sur ces sujets.

** En quoi je peux aider les autres : mes forces entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.
J’ai travaillé pendant deux ans dans un cabinet de conseil sur des sujets liés à l’intelligence collective, à la formation et à la RSE. Je serais ravie d’échanger avec vous sur ces problématiques, même si d’autres experts BRAINS pourront aussi vous apporter des réponses !
Mes deux années en master entrepreneuriat (et surtout les expériences que j’ai eues à côté) m’ont donné pas mal d’éléments que je suis prête à partager si cela peut aider les autres sur des problématiques business.
Vous avez tous de belles histoires à raconter : bien sûr, l’une de mes forces est aussi de savoir écrire, synthétiser, reformuler et retranscrire des idées.
Enfin, je passe beaucoup de temps à étudier, tester et rechercher des outils de développement plus ou moins personnel. Je m’intéresse à beaucoup de podcasts, livres, conférences… : je serais ravie de pouvoir vous recommander des lectures, des outils ou d’échanger des conseils, à l’occasion !

** En quoi j’aimerais être aidé(e) : mes “faiblesses” entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.
La première faiblesse qui me vient en tête est la prospection : je déteste “vendre” quelque chose. Mais je progresse de jour en jour
La deuxième barrière que j’ai, c’est un peu moi-même : j’ai toujours beaucoup de questions sur les sujets liés à l’entrepreneuriat, la meilleure manière d’avancer dans mon projet et de surmonter les difficultés qui se présentent… J’espère pouvoir échanger avec vous sur les sujets qui vont se présenter, que ce soit dans des brainsto ou via Circle : j’ai besoin des autres pour avancer ! J’aime bien travailler seule, mais pas tout le temps ni sur tous les sujets !

** Et plus si affinités, les liens de mes réseaux sociaux
– Site internet : https://www.jefaisuncaprice.com/
– Instragram : https://www.instagram.com/jefaisuncaprice/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Une question à poser ?
Une envie à partager ?
Envoyez-nous un mot (d’amour), nous y répondrons dans les meilleurs délais !