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Les 3 articles à lire cette semaine quand on est entrepreneur ou freelance.

3 articles à ne pas louper pour nos amis Entrepreneurs, Freelance, tout Indépendant qu’ils soient. Voici la revue de presse BRAINS with BENEFITS : la première Communauté Business d’Entraide entre Entrepreneurs Complémentaires.

1 / 𝐌𝐚𝐫𝐤𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠
COMMENT IMPLIQUER SA COMMUNAUTÉ ?

Un contenu de qualité signé Clément Le Roux pour Les Echos Entrepreneurs .
La phrase à retenir : « La clé d’une communauté entretenue, c’est la régularité. Il faut proposer un contenu toujours nouveau, ainsi que des rendez-vous réguliers. »

Ma conclusion : Je rajouterais qu’il faut valoriser les Membres de la communauté (communiquer à leur sujet), qu’il faut être disponible pour ces derniers (créer et entretenir un lien HUMAIN), qu’il faut leur donner des responsabilités pour les impliquer.
Une communauté, c’est une mini-société avec des règles à mettre en place (une organisation), ainsi qu’une vision à partager (une organisation presque politique).
Le lien qui va bien : https://lnkd.in/eSqkKFkV

2/ 𝐌𝐢𝐧𝐝𝐬𝐞𝐭
COMMENT BIEN S’ENTOURER ?

Audrey Guettier des Echos Entrepreneurs nous rappelle, avec brio, l’importances des (autres) humains sur lesquels compter quand on développe son projet.
La phrase à retenir : « Dans la création d’entreprise plus que dans d’autres domaines, il est nécessaire de réunir de multiples compétences et expertises pour réussir ».

Ma conclusion : Quand je suis rentrée des USA, j’ai dit « Hello » à Pôle Emploi et j’ai reçu le pire conseil (de ma vie) en entrepreneuriat, de la part de mon conseiller. « Votre idée est géniale, surtout n’en parlez à personne » …
Or l’entourage (quel qu’il soit) est là pour challenger une idée, faire évoluer votre pitch, voire votre business. Il aide l’entrepreneur à ne pas être amoureux de son idée, à rester flexible, prêt à innover et surtout à ÉCOUTER son marché.
Le lien qui va bien : https://lnkd.in/ep5_s6HT

3/ 𝐒𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐞
COMMENT RÉUSSIR GRÂCE À SON AMBITION ?

Coralie Chaufour partage à Maddyness ses excellents conseils en matière d’ambition. Elle met à l’honneur le pouvoir du « Think Big » quand on est entrepreneur.
La phrase à retenir : « Mon conseil est de ne vous lancer que si vous éprouvez un intérêt profond pour vos clients ou utilisateurs. Il sera bien plus aisé de naviguer les périodes de doute si vous pouvez revenir aux fondamentaux, et mettre votre énergie au service de leurs besoins ».

Ma conclusion : Si on ne créé pas une entreprise (aussi) pour gagner de l’argent, c’est plus dur d’en gagner par la suite.
Le lien qui va bien : https://lnkd.in/eD6M7UC5

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