Lorraine Remise - Brains with Benefits

Lorraine Remise

** Ma vie avant l’entrepreneuriat, en une phrase prononcée tout bas
“Artiste”, je le suis depuis toujours. Mais selon les périodes, j’ai mené mes projets de front avec d’autres postes un peu moins créatifs et principalement dans les milieux du théâtre, de la télévision, de l’art, de… la mode, un peu, et j’en passe. Ça m’a tuée… mais, fort heureusement, ça a enrichi mon champ de compétences. Et de fil en aiguille, j’ai fini par me dire que je devais être moi à 100% dussé-je manger mes mains. Je vous passerai la liste des expériences, des aventures, des moments “charnière”, des mots “déclics”, des maux… L’essentiel et mon plaisir aujourd’hui, c’est de n’avoir jamais lâché et d’être parmi vous !! Plus déterminée que jamais et avec l’envie d’être aussi efficace pour moi que je l’ai été pour les autres !!

** Mon activité entrepreneuriale, joliment résumée et toute bien emballée
Parce que j’ai toujours été “touche-à-tout” et que je ne le vois plus comme un problème, je continue de chercher comment nourrir mon cœur et mon cerveau, comment être au plus proche de mon bonheur en me levant le matin, comment me raccorder aux autres tout en préservant ma bulle ô combien précieuse et… soyons honnêtes, comment trouver une fin lucrative à mon savoir-faire et à ma passion afin de nourrir… mon corps ! Instinctivement, dans un cheminement perso renforcé par l’année Covid, l’atelier créA Vivre est né avec cette idée de créer ensemble pour un monde [intérieur] meilleur ! Vaste programme… et les premiers retours sont encourageants.

** En quoi je peux aider les autres : mes forces entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.
Ma créativité et mon savoir-faire technique, bien sûr, si l’on aime mon univers ou si l’on veut faire confiance à ma capacité d’adaptation et d’écoute. Car être artiste, c’est aussi ça, partager, s’adapter, co-créer !
Ma sensibilité esthétique et rédactionnelle. Même si tous les goûts sont dans la nature, j’ai un regard que je partage avec plaisir.
Mon écoute ! Même si je n’ai pas la science infuse et que je ne connais pas tous les secteurs dans lesquels vous évoluez, je “brainstorme” avec plaisir. Et pour les personnes qui ont besoin d’échanger de façon plus large, plus existentielle… on dit que je sais être positive et apaisante… alors profitez-en car je ne le suis pas toujours autant pour moi-même.
Mon côté caméléon. Par nature mais certainement encore plus ancré grâce à mon parcours souvent considéré comme “atypique”. Avec des compétences également liées à la bureautique, l’organisation, la coordination, le management, le relationnel etc.
Liste non exhaustive

** En quoi j’aimerais être aidé(e) : mes “faiblesses” entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.
Je vais manquer de singularité en parlant du syndrome de l’imposteur !
Trouver une constance dans le fait d’être une entrepreneure efficace, une warrior, une wonder woman… afin que la paresse, la peur et tout un tas de choses ne viennent point trop souvent polluer et paralyser / parasiter mes projets et mes journées.
Niveau mindset et organisation ! Car la vie d’artiste, c’est un peu la vie tout court. Ça a ses bons et ses mauvais côtés !
Booster mon approche marketing [digital]. Car je suis aussi autodidacte et instinctive mais… les réseaux n’attendent pas !
Liste non exhaustive

** Et plus si affinités, les liens de mes réseaux sociaux
– Site Internet : https://www.lorraineremise.com/
– Instagram : @lorraine_remise
– Facebook / Linkedin : Lorraine Remise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Une question à poser ?
Une envie à partager ?
Envoyez-nous un mot (d’amour), nous y répondrons dans les meilleurs délais !