Alexandre Fleury - Brains with Benefits

Alexandre Fleury

** Ma vie avant l’entrepreneuriat, en une phrase prononcée tout bas
Dans ma vie précédente j’étais commercial itinérant, j’ai passé près de 6 ans à écumer les routes de France et de Belgique, autant dire que j’aurais pu écrire un guide sur les restaurants et les hôtels. Mais c’est dans un autre domaine que j’ai décidé de me lancer.

** Mon activité entrepreneuriale, joliment résumée et toute bien emballée
Sur la route ma problématique c’était le repas du midi, comment manger chaud en déplacement hors restaurants ? (c’est encore plus vrai aujourd’hui car oui à une époque ils pouvaient ouvrir). Du coup depuis un an j’ai trouver la solution et je développe une nouvelle boîte à lunch qui accompagnée d’un consommable de chauffe permettra d’emporter, de conserver et surtout de réchauffer les bons et moins bons repas (Eh oui tout le monde n’est pas Cyril Lignac) cuisinés à la maison. Le but est de proposer une nouvelle solution durable et écologique pour toutes les personnes ne pouvant être chez elles au moment des repas. Mais confinement oblige, il faut savoir s’adapter. Alors Esurio proposera des produits pour vos repas déconfinés mais également de quoi réchauffer nos moments confinés.
Un de mes objectifs avec Esurio est de promouvoir le mieux manger, les repas maison faits avec des produits de saison et les plus locaux possible. Pour cela nous proposerons des recettes et demanderons également à notre communauté de nous partager les leurs.

** En quoi je peux aider les autres : mes forces entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.
Mes forces sont la créativité et l’aspect commercial, je pense être plutôt bon dans la recherche du besoin, la construction et proposition d’une offre adaptée.
Je suis un commercial un peu spécial : je ne vends pas. Je réunit les conditions d’une rencontre et fais les présentations entre un besoin et un produit y répondant, c’est le client qui passe à l’acte.

** En quoi j’aimerais être aidé(e) : mes “faiblesses” entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.
Concernant mes faiblesses j’ai des tendances procrastinateur et phobique administratif mais je me soigne. Je continue également de développer mes compétences informatiques, ma pratique de l’anglais: on va éviter d’en parler.

** Et plus si affinités, les liens de mes réseaux sociaux
– Site Internet : www.espace-esurio.fr
– Linkedin : https://www.linkedin.com/in/alexandre-fleury-28199377
– Instagram : alexandre.jcrf et/ou espace.esurio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Une question à poser ?
Une envie à partager ?
Envoyez-nous un mot (d’amour), nous y répondrons dans les meilleurs délais !