** Ma vie avant l’entrepreneuriat, en une phrase prononcée tout bas
Carrière complètement différente puisque j’étais ingénieur hydraulique. J’ai notamment travaillé pour notre électricien national, mais aussi pour un bureau d’études beaucoup plus petit… Avant de me rendre compte que les aspirations que je pouvais avoir pour l’humain et l’environnement ne pourraient pas être « assouvies » avec ce type de carrière professionnelle.
** Mon activité entrepreneuriale, joliment résumée et toute bien emballée
Je suis freelance depuis 6 mois maintenant, en tant que développeur web spécialisé en éco-conception web. Si jamais cela ne vous dit rien (levez le doigt que je vous reconnaisse !), il s’agit simplement de rendre le web moins impactant sur l’environnement. J’en ai fait mon combat pour aider les entrepreneurs à avoir un site web plus léger, mais j’accompagne aussi les entreprises sur d’autres utilisations polluantes du numérique, comme les boîtes mail ou le cloud.
** En quoi je peux aider les autres : mes forces entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.
Le cœur de mon activité est de vous proposer un site web éco-conçu qui vous ressemble ! Que ce soit par une création, une refonte ou une optimisation d’un site web existant. Je vous accompagne aussi sur la maintenance de votre site ou sur la formation WordPress.
Il n’y a que des avantages à s’orienter vers une démarche d’éco-conception pour son site web : cela le rend plus léger et donc plus performant et mieux référencé. Cela le rend plus facilement maintenable, et cela profite aussi à une expérience utilisateur bien meilleure.
Mais comme je l’ai évoqué plus haut, j’aime aussi me challenger et challenger les autres sur nos usages du numérique, nos équipements électroniques. Alors n’hésitez pas à venir papoter de tout ça
** En quoi j’aimerais être aidé(e) : mes « faiblesses » entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.
Aie ! Je crois que je manque encore d’organisation et d’une méthode de travail plus productive ! Mais je me rassure en me disant que c’est normal pour un freelance débutant… Hein, c’est normal ?
** Et plus si affinités, les liens de mes réseaux sociaux
– Linkedin : https://www.linkedin.com/in/fabien-perot/
– Site Internet : https://www.fabienperot.com