Comment créer sa stratégie d’entreprise pour tout défoncer en 2022 ?
Aux gros mots, les gros remèdes !!
Voici la problématique partagée et les recommandations partagées dans le cadre de la session de Brainstorming des Brain et Nuts.
1 – DRESSER LE BILAN 2021
- Quantifiez tout ce que vous avez fait.
- Le nombre de personnes accompagnées, de problèmes solutionnés, d’interview données …
- Retracez toutes les étapes par lesquelles vous êtes passé.
- Analysez en quoi votre communication de marque a évolué.
- Observez comment vous avez utilisé votre temps. Faites un pourcentage : ….% de votre temps dédié à la prospection, ….% de votre temps dédié à la communication … Voulez-vous inverser la tendance ?
- Voici ce qui a marché : les produits / services les plus rentables, en comparaison avec ceux qui ne l’ont pas été.
- Faites un électrocardiogramme de l’année qui s’est écoulée. Pour chaque mois, notez l’état d’esprit dans lequel vous vous trouviez. Qu’est-ce qui vous a fait remonter la pente à chaque fois ?
- Définissez ce que vous avez envie d’améliorer.
2 – CRÉER LE BON ENVIRONNEMENT POUR 2022
- Défoncez vos croyances limitantes en notant leur pendant, le comportement opposé que vous souhaitez adopter humblement.
- Faites de la gratitude, votre Meilleure Amie.
- «Célébrez-vous» comme dit notre merveilleuse experte en psychologie positive Amélie Bridot, Membre Brains depuis Octobre 2020. Voici ses autres conseils dans le point ci-dessous.
- Répondez aux questions suivantes :
1) De quelles peurs me suis-je affranchi ?
2) Qu’est-ce que j’ai appris ?
3) Qu’est-ce qui m’a rendu fier ?
4) Qu’est-ce que j’ai kiffé ?
5) Quelles forces ai-je développées ?
- Visualisez ce dont vous avez besoin en 2022 : un vision/mood board !
- Faites-le en équipe si vous en avez une, afin de l’impliquer et de la fédérer.
- Partagez votre vision avec votre audience : plus vous en parlez, plus elle a de chances de se réaliser, c’est scientifiquement prouvé