Ne plus avoir l’impression d’avoir fini son chef d’œuvre ou sa journée… L’entrepreneuriat ou le début de la fin de la sensation de satiété !
Compliqué de ressentir le « assez » quand on travaille pour soi et que l’on a envie de « tout (se) donner ». Ce sentiment était parfois plus facile d’accès, quand on travaillait pour un supérieur hiérarchique, dans le cadre d’une organisation pensée par d’autres.
Dur de ressentir une sensation de satiété quand la passion nous anime …
Je crois qu’avec l’entrepreneuriat, il faut accepter de ne plus ressentir la satiété (expérimentée par beaucoup d’entre nous avec le salariat), accepter de ne plus aisément (re)trouver ce fameux « j’en ai fait assez ».
Alors comment faire pour ne pas se brûler les ailes, quand on est porté par le feu sacré, animé par la passion ? Voici un petit conseil.
– Fixe-toi un nombre d’heures maximum, par jour, que tu veux dédier à ton projet et essaye de ne pas les dépasser.
– Place en premier sur ton agenda, les heures dont tu as besoin pour être heureux et équilibré dans ta vie perso (1 heure d’équitation par jour, par exemple), puis place tes heures de travail sur le temps qu’il (te) reste.
Cela te permettra de ressentir « When enough is enough » et de ne pas avoir l’impression de passer à côté de ta vie en développant celle de ton business.
Avez-vous déjà ressenti cette sensation ? Comment le vivez-vous ?
Dans l’attente de vous lire, en commentaire.