Paula Garzon - Brains with Benefits

Paula Garzon

** Ma vie avant l’entrepreneuriat, en une phrase prononcée tout bas
Ma formation au BBA de l’ESSEC puis mon Master d’économie à Dauphine, m’ont menée tout droit au métier d’économiste.
Des chiffres, des langues, de la vulgarisation d’analyses complexes, un environnement de travail basé sur l’international (indispensable pour la franco-colombienne que je suis), je pensais avoir trouvé le job de mes rêves !
Jusqu’à ce que je prenne conscience du faible impact social et sociétal de mon métier et que je décide de me reconvertir (et de tomber follement amoureuse) de la négociation.

** Mon activité entrepreneuriale, joliment résumée et toute bien emballée
Mon aventure entrepreneuriale (principalement freelance) commence il y a trois ans lorsque je décide de me reconvertir à la négociation : avoir un impact, contribuer (à mon petit niveau) à la résolution de conflits et transmettre mes compétences au plus grand nombre.
Comment je procède?

– Je donne des cours et des séminaires de négociation avec la chaire de négociation de l’ESSEC, pour transmettre aux étudiants l’importance et les clés d’une négociation réussie.
– Je travaille en collaboration avec l’équipe de TTA (fondée par Laurent Combalbert, ancien du RAID) pour former les entreprises à la négociation et contribuer au développement du leadership féminin.
– Je fais partie d’un réseau international de négociateurs qui échange régulièrement sur les bonnes pratiques dans le cadre des négociations diplomatiques et de la résolution de conflits.
– Depuis quelques mois je développe une offre d’accompagnement B2C pour les personnes qui ont un projet entrepreneurial, qui souhaitent négocier une rupture conventionnelle mais à qui on met des bâtons dans les roues (déjà deux RC signées par mes bêta-testeuses avant l’été).

Vous l’aurez compris, une double nationalité, une vie hybride, une volonté d’impacter et de démocratiser la négociation pour contribuer à la réduction de conflits dans notre société (rien que ça!)

** En quoi je peux aider les autres : mes forces entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.
– Conseil en négociation
– Conseil en négociation internationale / interculturelle
– Conseil en résolution de conflit
– Aide à la prise de décision complexe
– Langues (je parle espagnol, anglais et italien couramment)

** En quoi j’aimerais être aidé(e) : mes “faiblesses” entrepreneuriales en termes de compétences et de mental.

– Systèmes d’organisation
– Marketing
– Juridique

** Et plus si affinités, les liens de mes réseaux sociaux
– Instagram : https://www.instagram.com/paulagrzn_/
– Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/paula-garzon-829234a8
– J’en profite pour partager avec vous ma newsletter : toutes les semaines je vous partage des conseils négo, communication ou résolution de conflits, une pépite (en toute objectivité bien évidemment) : https://lartdelanego.substack.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Une question à poser ?
Une envie à partager ?
Envoyez-nous un mot (d’amour), nous y répondrons dans les meilleurs délais !