Histoire de la Procréation de BRAINS with BENEFITS - Brains with Benefits

Histoire de la Procréation de BRAINS with BENEFITS

L’idée behind the BRAINS a été conçue en Octobre 2019, accouchée en Mai 2020.
Retour sur la procréation de BRAINS with BENEFITS.

Octobre 2019 : LA QUÊTE DE SENS
L’événementiel ne me nourrit plus (au sens propre comme au figuré), j’ai envie de servir les gens plus que de les divertir. L’envie d’aider les autres me porte mais me travaille : comment soutenir les personnes autour de moi ? Je mets un terme à ma première entreprise, en pause l’entrepreneuriat.

Novembre 2019 – Février 2020 : L’INSPIRATION
Je rencontre des entrepreneurs qui m’inspirent, Julien Boye (MinuteBuzz) à New York, Kevin Hutchings (Staycation) à Paris, pour bénéficier de leurs conseils avisés. Julien me préconise de ne pas forcer mon prochain dessein et destin entrepreneurial, Kevin me propose de tabler sur la mini communauté que j’ai fédérée autour de moi : cinq entrepreneures que je réunis pour travailler “ensemble séparément”, sur nos entreprises respectives.

Mars 2020 – LE DÉCLIC
Je n’arrive plus du tout à travailler seule. La solitude me pèse et bloque la mise au monde de mon nouveau bébé. Pourtant je sens qu’il est proche, prêt à émaner de ma personne à tout instant. J’appelle mes entrepreneures acolytes à la rescousse, en les invitant à des réunions quotidiennes, depuis les petits cafés que nous affectionnons tant. Le confinement en décidera autrement.

Avril 2020 : LES ÉTUDES
L’heure est à l’étude du marché, de la concurrence et des besoins consommateurs, j’interview plus de vingt solo-entrepreneurs. Ils sont “Célibataires de l’Entrepreneuriat”, sévissent sur leur marché, sans associé(e). Je questionne leur solitude et découvre ce dont ils souffrent le plus : ils ne savent pas à qui poser leurs questions spécifiques, et manquent de feedback sur leur projet. Ils n’ont pas de caisse de résonance pour savoir si,  leur idée business est en train de révolutionner l’humanité ou en est simplement à l’opposé.

Mai 2020 : LE TEST GRATUIT
Les entrepreneurs interrogés acceptent de me suivre dans la phase test du projet. J’organise des sessions de brainstorming : 17 cerveaux recrutés pour leur complémentarité, répartis en 2 groupes de travail. Je les rassemble pour cogiter sur leurs problématiques et mets ces entrepreneurs à l’honneur. Je me forme à la technique du co-développement pour animer ces heures de réflexion avec passion ET savoir-faire. À ce stade, le projet est pilote, les participants ne me doivent rien, si ce n’est un feedback honnête. Ce sera chose faite, BRAINS with (more) BENEFITS se bonifie avec le temps.

Juin 2020 : LES PREMIERS ABONNEMENTS PAYANTS
BRAINS évolue en un service payant. Mes entrepreneurs du début me suivent dans la folle aventure, ils sont à présent clients offciels de mon offre “Groupes de Travail”. Un taux de conversion à 70%, dont je ne suis pas peu fière. Ils s’abonnent pour trois mois, faisant de moi, la plus heureuse des entrepreneures. Je recrute par la suite d’autres clients, et l’entreprise grossit tranquillement.

Septembre 2021 : 35 CLIENTS et plus si affinités
Je convaincs 35 clients puis, sur les bons conseils de l’un d’entre eux, décide de créer des abonnements à l’année. La clientèle se développe, renouvelle ses engagements et permet à la communauté de s’étoffer doucement.

To be continued …

Laissez-nous un commentaire, si vous le voulez bien !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous plaire...
C’est quoi la “Solitude Entrepreneuriale” ?
Lire cet article
Cible et Persona, c’est comme l’Église et l’État, c’est mieux quand c’est séparé
Lire cet article
“Si l’Entrepreneuriat s’apprenait dans le Salariat, cela se saurait ! “
Lire cet article
Retour haut de page

Une question à poser ?
Une envie à partager ?
Envoyez-nous un mot (d’amour), nous y répondrons dans les meilleurs délais !