Comment Prospecter de manière Impactante et Culottée ?

Lors du dernier « Brainstorming », nous avons traité cette problématique, posée par l’un de nos entrepreneurs adorés !

Note de la rédaction : L’entrepreneur en question, Spécialiste de la Mode Upcyclée, a peaufiné le fonctionnement de son bureau d’étude, mais n’a pas encore proposé ses process de revalorisation, aux acteurs de la mode qu’elle souhaite faire évoluer.

  • Ne te mets aucun frein : contacte tous les interlocuteurs qui te font envie. Ne t’interdis personne sur Linkedin, tu as accès à la boîte mail du monde entier. You’re literally one click away de tous les acteurs de ton marché. Soigne ton message d’ajout au réseau, au moment de rentrer en connexion. Sois authentique et écris de manière hyper-personnalisée pour faire mouche.

  • Rebondis sur l’actualité pour initier la conversation. Utilise, par exemple, la loi qui vient d’être promulguée au sein de ton marché pour susciter l’intérêt, amorcer la conversation. C’est comme cela que les spécialistes RGPD ont réussi à se rapprocher des grands groupes, lors de la modification de la loi. C’était alors pour eux, l’excuse rêvée pour approcher « les gros du marché », en toute impunité 😉

  • Considère tous les interlocuteurs, pas uniquement le directeur. Identifie tes alliés en interne : designers, producteurs … Si tu les aides à atteindre leurs objectifs, à acquérir une meilleure image sur laquelle tabler, ils convaincront leur direction en ton nom. Considère toutes les parties prenantes de l’écosystème que tu désires impacter. En des termes plus triviaux : « tape de tous les côtés ».

  • Implique les sous-traitants de l’entreprise souhaitée. Ils te donneront des exemples concrets au sujet des problèmes rencontrés par tes interlocuteurs. Récupère de la donnée afin de les convaincre à l’aide de chiffres, du retour sur investissements que ton bureau d’étude va faciliter.

  • Crée des événements pour montrer la qualité de ton travail en vrai. Focalise tes efforts de manière visuelle pour mettre en lumière le fameux « avant / après ».

  • Crée un premier contact de manière informelle (presque déguisée) : prétexte une étude de marché pour prendre un café (casual coffee) avec les parties prenantes que tu cherches à impacter. Relance ceux qui t’ont déjà aidée : ils te connaissent déjà et seront plus à même de te donner un feedback bienveillant.

  • Deviens le média des marques avec lesquelles tu as envie de travailler. Invite les enseignes en question à débattre d’un sujet en particulier (voire de leurs actions), lors d’un Live sur Linkedin ou Instagram. Vous pourrez ainsi partager vos audiences et vos convictions.

  • Crée la surprise en leur envoyant l’un de leurs produits que tu auras customisé par exemple.

Avez-vous déjà rencontré cette problématique ? Comment l’avez-vous résolue ?
Dans l’attente de vous lire, en commentaire.

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