Cible et Persona, c’est comme l’Église et l’État, c’est mieux quand c’est séparé - Brains with Benefits

Cible et Persona, c’est comme l’Église et l’État, c’est mieux quand c’est séparé

Une Cible est le type de personnes à qui vous voulez adresser votre produit / service et ainsi votre communication.
Ex : « Femme – Trentenaire – en Région parisienne ».

Un Persona est une représentation hypothétique et imagée de votre cible, à un moment donné. La description de ce à quoi votre cible pourrait ressembler dans la vraie vie, si vous lui parliez.

C’est comme de donner un petit nom et une personnalité à sa cible de communication parce qu’on commence à mieux la connaître et ainsi à l’aimer.

Ex : Persona 1 « Justine – entrepreneure – sportive et insomniaque… »
Ex : Persona 2 « Bénédicte – avocate – vient d’acheter son premier appartement; sa plus grande fierté … »

Ces persona sont des “sous-cibles très imagées”, si vous le voulez.
Votre Cible prend vie grâce au Persona, le portrait que vous en avez tiré à un moment donné, au vu des infos et tendances que vous aviez analysées.

Comment séparez-vous la Cible, de votre Persona ?
Utilisez-vous ces deux termes indifféremment ? Dites-nous tout en commentaire.

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